Les avantages d’un terrain multisport la ville de Bauge

Il est toujours conseillé de faire du sport et ce, dès le plus jeune âge. La pratique d’un sport permet bien sûr d’être en meilleur forme mais cela permet en plus de se sociabiliser avec d’autres personnes. Cependant, les communes ne disposent pas toujours des infrastructures nécessaires pour accueillir les publics souhaitant faire du sport. Le coût financier que cela représente et l’espace qu’il faut sont des freins non-négligeables. C’est pourquoi l’installation d’un terrain multisport s’avère être une solution à étudier.

Une demande croissante

Le constat est fait depuis de nombreuses années, nous sommes de plus en plus sédentaires. Nos conditions de travail ne favorisent pas l’exercice au quotidien et le besoin ressenti de faire du sport est de plus en plus présent. Peu importe l’âge, les gens souhaitent pouvoir se changer l’esprit et se dépenser en pratiquant une activité sportive.

Cette forte demande concerne directement les municipalités qui doivent tenter de trouver une solution pour répondre aux attentes des citoyens. Cela n’est pas sans poser problème malheureusement. Une commune se retrouve face à des difficultés diverses qui rendent la concrétisation d’un tel projet complexe.

Il faut en effet posséder les espaces nécessaires pour construire de telles infrastructures. L’entretien des terrains et des salles de gymnase, garantir la rencontre entre les différents publics et la sécurité sont autant d’éléments essentiels qu’il faut penser et financer. La question de l’accès à ces espaces est aussi primordiale pour que les publics puissent se rendre facilement à leur séance de sport. L’installation d’un terrain multisport est par conséquent intéressante pour une commune telle que Bauge.

Les atouts d’un terrain multisport à Bauge

C’est pour répondre à tous ces enjeux qu’intervient le terrain multisport. Installer un terrain multisport dans la commune de Bauge permet de favoriser l’accès au sport. Ce type de terrain possède en effet plusieurs caractéristiques :

• Ils sont compacts :

Il existe des modèles de terrain mesurant 10 m x 20 m, ce qui facilite l’installation et leur intégration dans des quartiers où l’espace est réduit et manquant (notamment les quartiers résidentiels).

• Ils permettent de la pratique de différents sports:

Malgré leur taille compact, il est possible d’y pratiquer plusieurs sports tels que le hanball, le football ou encore le basketball. Cette large offre est un moyen d’attirer le plus de monde possible et de répondre aux diverses attentes.

• Ce sont des structures sécurisées:

Entourés de hautes grilles, un terrain multisport permet de jouer avec un ballon en toute sécurité et sans craindre que le ballon ne soit envoyé sur la route ou chez un voisin. Les pare-ballons permettent également d’assurer la protection des joueurs. Pris dans la vitesse, ils sont retenus dans leur lancée par les grillages et les bonnes fixations des équipements évitent les accidents potentiels.

• Personnalisations:

Il est possible de choisir les matériaux des équipements selon les besoins. Cela peut être du béton brut ou peint, de la résine…

• Respectueux du voisinnage :

Les amortisseurs et les isolants permettent de protéger les voisins environnants du bruit et des possibles vibrations. Ce sont en effet des contraintes qui peuvent embêter les voisins.